Bidon
Bidon de 5, 10 et 20 litres livrables sur l’ensemble de la France avec un délai de 3 à 4 jours ouvrés.
Méthode idéal pour proposer l’AdBlue ® en magasin ou pour un appoint en cabine de votre flotte de véhicules.
Fût
Fût de 210 litres livrable à partir d’une unité. Quantité optimale de 4 fûts par palette.
Possibilité de commander en supplément une pompe rotative, à levier ou électrique afin d’optimiser la consommation du fût et l’extraction de l’AdBlue ®.
Cubitainer
Cubitainer de 1000 litres avec ou sans canne d’aspiration. Equipé de sortie basse. Plaque d’identification. Numéro de série pour suivi qualité.
Possibilité de commander une pompe spéciale AdBlue ® électrique ou flexible gravitaire avec pistolet.
Distribution d’Adblue ® en vrac par camion citerne à partir de 800 litres sur toute la France.
L’AdBlue est un produit simple et non dangereux. Cependant, il y a quelques règles claires d’utilisation à respecter car il est utilisé avec un catalyseur SCR qui est extrêmement sensible aux impuretés.
Il est primordial d’éviter la contamination de l’AdBlue afin d’assurer la performance de votre système SCR, mais surtout d’éviter des frais de réparations coûteux.
Pour le bon fonctionnement de votre véhicule (poids-lourd, tracteur, véhicule léger, camionette, bus, autocar, minibus, voiture..) de ne jamais rajouter quoi que ce soit à votre AdBlue. Même l’ajout d’eau pourrait endommager le système SCR de votre catalyseur.
L’AdBlue est utilisé dans les véhicules équipés de la technologie SCR pour réduire leurs émissions de NOx.
Combiné à la technologie SCR, l’AdBlue transforme les NOx des gaz d’échappement de votre véhicule diesel en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Ainsi les émissions oxydes d’azote (NOx) qui sont une source majeure de pollution atmosphérique et à l’origine du brouillard de pollution (dit smog) dans les agglomérations urbaines, sont fortement réduites.
Les émissions de NOx sont connues pour aggraver l’asthme, selon des études de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Depuis 2005, la législation sur les véhicules diesel en France et dans le reste de l’Europe, exige une réduction drastique des émissions de NOx.
Les constructeurs automobiles, au premier rang desquels ceux de poids-lourds, ont dû revoir les systèmes d’échappement de leurs vehicules. De plus en plus de voitures diesel, tracteurs ou engins de chantier sont aussi équipés avec des systèmes SCR.
Bluexpert® est une formulation complexe qui évite la formation et le dépôt d’urée séchée au niveau de la catalyse, notamment dans le cas de “STOP and GO” répétés.
La principale action de Bluexpert® est la réduction de la tension de surface, ce qui améliore considérablement la capacité de vaporisation de l’AdBlue au niveau catalytique, d’où une augmentation du phénomène de “mouillabilité”.
En additivant l’AdBlue avec Bluexpert®, le système est protégé dans son ensemble, puisqu’il optimise le fonctionnement de ce dernier, tout en réduisant considérablement l’apparition d’acide cyanurique obtenu par décomposition.
L’adjonction de Bluexpert® protège ainsi le système SCR de la formation de cristaux pouvant causer son obstruction et l’arrêt total des mécaniques.
Facilite la transformation de l’urée en ammoniac au niveau de la catalyse SCR.
Contribue à réduire d’avantage les rejets d’oxyde d’azote des échappements des véhicules diesels.
Evite les cristallisations blanchâtres (cristaux d’acides cyanurique) notamment lors de basses températures qui amplifient le phénomène dès -10 degrés.
Améliore le rendement de la catalyse SCR tout en optimisant sa longévité.
Limite les opérations de maintenance inutiles et coûteuses.
Annihile les encrassements par cristallisation et polymérisation, ce qui préserve les injecteurs d’AdBlue, l’échappement ainsi que la surface de catalyse.
IMPORTANT : Bluexpert® n’altère d’aucune manière l’intégrité des propriétés de l’AdBlue (répertorié selon la norme 22241). Bluexpert® tend à diminuer les surconsommations dues à un système d’échappement saturé. Bluexpert® préserve de la corrosion.
Bluexpert est une marque déposée par COMBULYS SAS.